Analyse intégrée des processus
Vannes de fond de cuve avec capteur intégré pour la mesure en temps réel de la température et des rayons infrarouges pendant un processus en cours. L’intégration de la technologie d’analyse en cours de processus (Process Analytical Technology, PAT) dans la robinetterie SchuF, requiert certaines transformations sur le réservoir du réacteur existant. Cette technologie se révèle ainsi une solution économique, puisque la mise en place d’une technologie d’analyse des processus devient possible, que ce soit dans le réacteur existant ou dans un nouveau réacteur.
Ces dernières années, la technologie PAT a pris de plus en plus d’importance dans l’optimisation des procédés pharmaceutiques de fabrication. L’objectif est ici de recenser en temps réel les réactions terminées, afin de rendre possible une surveillance immédiate du paramètre du processus. Si des problèmes apparaissaient au cours de la réaction, les réglages peuvent être modifiés, avant même que la charge ne soit définitivement mise en place. Cela exige que les capteurs soient directement introduits dans la cuve du réacteur, et que les processus chimiques soient dotés d’un système PAT correspondant, comme des capteurs infrarouges.
Dans le cadre d'une collaboration étroite avec le département R&D de l'entreprise Pfizer, la branche Irland/UK de SchuF a élaboré en 2010 son premier modèle de vanne de fond de cuve appelée MultiProbe, laquelle a été mise en place dans une installation Pfizer.
PDF Analyse intégrée des processus (anglais)