Fours à sole élévatrice haute température HTBL 2200°C max.
La gamme HTBL regroupe les fours à sole élevatrice destinés aux processus thermiques jusqu’à 2200°C avec un
volume utile de 50 l – 200 l.
L’espace utile est formé par un cylindre vertical. Les applications s’étendent de la recherche aux petites productions.
Fours en graphite
Ces fours à chambre sont utilisés sous vide/ultra-vide, sous des atmosphères de gaz protecteur comme l’azote/l’argon, mais également avec des gaz réactifs tels que l’hydrogène et le dioxyde de carbone. L’utilisation à l’air libre est exclue. Les champs d’applications sont les céramiques techniques SIC, SIN, BC, ALN et ses différentes combinaisons. Dans le domaine des matériaux composites, ils sont utilisés pour la siliciuration, la pyrolyse, le frittage et Ia graphitisation. Le concept de fabrication a prévu une isolation en fibre graphite bien dimensionnée avec un caisson insert en graphite. La contenance maximale autorise une charge pouvant aller jusqu’à 600 kg.
Fours en alliage métallique de molybdène et de tungstène
Les fours à chambre en alliage métallique n’ont pas d’isolation en fibre, ce qui permet d’obtenir la plus grande pureté pour les traitements sous atmosphère ou le plus grand vide final possibles. Ils sont utilisés pour le traitement de superstructures d’essai devant être traités sous des atmosphères sans dioxyde de carbone.
Vous trouverez des exemples d’application dans l’industrie verrière, les pièces moulées et revêtues à la poudre métallique, l’attrempage des saphirs, le traitement thermique de pièces métalliques, le frittage de pastilles combustibles de l’industrie nucléaire, la fabrication d'antennes-radars, le brasage sous ultra-vide, etc.
Download prospectus "Fours à sole élévatrice haute température" (allemand/anglais)
Download la fiche technique "Fours à sole élévatrice haute température" (allemand)