Emetteurs infrarouges à ondes moyennes
Les Emetteurs Onde Moyennes – Efficaces et économiques
Les plastiques, l’eau et autres solvants absorbent massivement les ondes moyennes. L’utilisation d’Emetteurs Ondes moyennes apporte une aide efficace pour le séchage de peintures et vernis, intervient dans le processus de façonnage et de transformation des feuilles et films plastiques. Grâce à leur durée de vie élevée ces Emetteurs conviennent aux fabrications en continu. L’efficacité des Emetteurs ondes moyennes est significative pour des films et matériaux très fins. Les Emetteurs Ondes Moyennes sont fabriqués sous forme de tube jumelé en trois sections différentes, dans toutes les longueurs possibles jusqu’à 6 mètres. Les Emetteurs en tube jumelé se distinguent par leur grandes stabilité et densité de puissance. Leur rayonnement focalisé avec précision par le réflecteur or intégré (particularité d’Heraeus) accroît l’efficacité des Emetteurs qui peuvent être fabriqués dans des configurations et dimensions multiples permettant ainsi l’adaptation à toute contrainte géométrique d’installation.
IR spectre d'absorption de l'eau
Ils donnent leur énergie dans une gamme d'ondes ou l'eau et la plupart des matières plastiques absorbent parfaitement les Ondes Moyennes.
On les utilise pour sécher des revêtements aqueux ou pour durcir, p. e. pour le revêtement des tapis, le revêtement en poudre ou pour chauffer du caoutchouc.