Les systèmes infrarouges catalytiques au gaz
Effizient und zuverlässig
Les émetteurs catalytiques au gaz transforment le gaz naturel ou le propane en eau ou en dioxyde de carbone au moyen d'un catalyseur au platine spécial et libèrent un rayonnement infrarouge à ondes moyennes à longues. Les seuls produits accessoires générés sont l'eau et le dioxyde de carbone. Cette réaction catalytique sans flamme se produit à des températures de surface de l'émetteur de 175° C à 480°C sans libération d'oxydes d'azote ou de monoxyde de carbone. L'intensité du rayonnement est régulable en continu dans une plage de 0 à
100 %.
L'infrarouge catalytique au gaz est sans flamme!
Les systèmes infrarouges catalytiques au gaz sont efficaces et fiables
La chaleur infrarouge transmet l'énergie sans contact sur des matériaux et génère la chaleur à l'endroit où elle est nécessaire. Les fours infrarouges commandés par PLC sont parfaitement adaptés au processus thermique. Cela accroît la stabilité et la capacité du processus, la qualité est améliorée et on bénéficie, en même temps, d'un gain de place, de temps et d'énergie. Les temps de processus peuvent être diminués jusqu'à 65% et la surface nécessaire jusqu'à 50% par rapport à des systèmes conventionnels.
Le rayonnement émis se situe dans la zone de 3,5 à 5,5 µm et donc exactement dans le spectre d'absorption des laques en poudre et de l'eau.
- Température de surface : 175 – 480° C
- Rendement de surface maximum env. 20 kW/m2
- Réaction sans flammes
- Répartition homogène de la chaleur
- Commande intelligente
- Emission de CO2+ H2O
- Aucune émission de NOx ou de CO!
Les systèmes infrarouges catalytiques au gaz conviennent particulièrement bien à certaines applications, par exemple:
- Peinture de substrats sensibles à la chaleur, par ex. MDF
- Laque en poudre (substrats métalliques et non métalliques)
- Processus de séchage, par ex. laques, denrées alimentaires, etc...
- Emboutissage de matières plastiques
Les émetteurs sont disponibles dans dix tailles standard qui peuvent être, selon l'application, combinées dans de plus grandes unités d'émetteurs. Chaque système peut être réparti dans un nombre quelconque de zones pour une commande précise.